Utilisées à l’origine par la cavalerie militaire ou encore pour monter à cheval, les bottes sont devenues depuis des années un accessoire indéniable de la mode chez les femmes comme chez les hommes. Toutefois, il n’est pas toujours facile non seulement de les mettre, mais aussi de s’y sentir à l’aise. Le présent article vous permettra de connaître les techniques pour bien porter des bottes hautes. Cependant, il convient quand même de savoir quelle est l’origine des bottes.

Définition et historique de la botte

La botte est une chaussure qui se démarque des autres du fait que sa tige enferme le mollet, la cheville ainsi que le pied. Originellement utilisé pour se déplacer sous la pluie après une journée de ski ou encore pour monter à cheval, il a connu vers les années 90 une forte popularité à cause de ce charme sexuel qu’il offrait à celui qui le porte. Aujourd’hui encore, elle s’impose dans la mode vestimentaire surtout lorsqu’elles sont assorties avec certaines tenues. Ainsi, le choix de votre botte doit tenir compte de votre morphologie, mais aussi de la tenue à porter.

Womens Jour, Womensday, Jeune Fille, Femme, PlageComment bien choisir sa botte ?

Les bottes constituent des accessoires de mode dont le choix est indéniable de la morphologie du corps du fait qu’elles peuvent vous donner de la taille, mais aussi du fait qu’elle recouvre tout votre mollet. Ainsi vous devez prêter attention à votre taille, mais aussi à vos mollets avant de choisir vos bottes.

Pour une personne grande et ronde

Ce genre de personne ne se démarque des autres que par leur taille assez importante. Il ne convient pas pour ces genres de personne d’opter pour des bottes trop hautes, car ceci pourrait leur donner une allure trop massive.

Pour une personne petite et ronde

Pour les personnes de petite taille, les bottes ont tendance à couper les jambes en deux, ce qui donne un aspect tassé de la silhouette. Si vous êtes de taille petite, il serait mieux de choisir des bottes à talon carré ou épais. Ceux-ci vous permettront d’avoir un équilibre parfait de vos jambes et par conséquent celui de votre corps.

Pour une personne petite et mince

Lorsque vous êtes mince, les bottes dessinent une silhouette parfaite sur vous. Cependant, il conviendrait d’éviter les bottes à talon épais ou trop massif en raison de vos fines jambes.  

Pour une personne présentant des mollets forts

Il se distingue des autres par l’aspect fort que présentent leurs mollets. En effet, ceux-ci ont souvent du mal à enfiler leurs bottes et à s’y sentir à l’aise. Ils doivent alors privilégier les modèles de botte présentant un laçage arrière ou encore des modèles élastiques. Ils doivent notamment s’assurer que leurs bottes sont assez larges aussi bien au niveau du mollet que de la cheville pour bien se sentir dans leurs chaussures. Ainsi, quelle que soit votre morphologie, pour être stylé, la botte que vous devez choisir ne doit pas vous serrer au niveau des mollets et de la cheville.

Comment bien porter des bottes hautes ?

Escaliers, Bottes, Bottes En Cuir, Aller, Vers Le BasL’une des préoccupations qui apparaissent souvent lorsqu’on veut porter des bottes pour sortir est ce sur quoi les mettre. Du coup, porter des bottes hautes nécessite une parfaite concordance entre la tenue et la botte. Malgré qu’elles vont avec n’importe quelle tenue, il est quand même important de savoir comment les porter sur ces tenues afin d’avoir le style recherché.

Porter des bottes hautes avec une jupe ou une robe

Il est très souvent difficile d’associer aux bottes un vêtement autre que le jean. Cependant, les bottes peuvent aller parfaitement avec les robes et les jupes à condition que l’on sache à priori avec quelle botte cela irait. Pour le savoir, c’est simple. Il faut juste éviter de laisser voir une silhouette tassée entre la robe et la botte. Ainsi, lorsque la robe ou la jupe est longue, il est recommandé de porter des bottes arrivant aux genoux afin de parfaire la combinaison. De même, lorsqu’elles sont courtes, les bottes se marient parfaitement avec des robes et des jupes courtes.

Porter des bottes avec un pantalon

Souvent plus facile à associer, porter des bottes sur un pantalon notamment un jean exige néanmoins certaines conditions. D’entrée de jeu, si vous voulez porter un jean sur vos bottes, assurez-vous que la tige de votre botte vous colle au mollet et surtout vous devez vérifier si votre jean est bien moulant. Toutefois pour ressortir à travers votre look la subtilité et la modernité, vous devez jouer sur les associations de couleur entre les vêtements et la botte afin de ressortir à travers votre look son caractère intemporel. Avant tout, l’important est que le pantalon et la botte aient une cohérence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici