L’une des tendances entrant en vogue dans l’habillement de bon nombre d’homme et de femme de nos jours est le port d’un foulard. Aussi facile que cela paraît, il demande une maîtrise des techniques afin de ressortir l’effet et le goût recherchés. Le présent article vous aidera à savoir comment bien porter votre foulard. Cependant, il convient de savoir quel avantage présente le port de foulard.

Jeune Fille, Asie, Chinois, Foulard Rouge, FemmePour quelle raison mettre un foulard ?

Elles sont nombreuses.

Pour le style et la beauté

Que ce soit pour aller en soirée ou encore faire du shopping, beaucoup choisissent de mettre un foulard pour ajouter une valeur à leur style. Le foulard est alors cet accessoire parfait qui fait ressortir une touche de couleur à votre tenue. Il est apprécié par bon nombre de personnes, car, au-delà de l’opportunité qu’il offre à celui qui le porte, il lui permet aussi de montrer sa personnalité et sa partie la plus séduisante. Il protège cette dernière et laisse voire à travers son habillement une variété de couleur. Lorsqu’il est mis dans les cheveux, il attire l’attention sur la beauté de la coiffure.

Pour se protéger et bien dormir

En dehors de l’aspect esthétique, le foulard peut être utilisé pour se protéger contre le froid de l’hiver. En effet, il remplace valablement l’écharpe que vous pouvez nouer autour du cou pour vous tenir au chaud. Sous d’autres cieux, le foulard est utilisé pour bien dormir. Dans ce contexte, il est important de privilégier les foulards en soie. Malgré ces multiples raisons qui peuvent pousser à adopter le port du foulard dans son habillement, le choix du foulard demeure parfois une équation difficile à résoudre lorsqu’on veut concilier sensualité et glamour.

Comment choisir un foulard ?

Femme, Foulard, Jeune Fille, Dame, Adulte, PortraitLe foulard est un outil de mode inconditionnel dont le choix peut paraître délicat. En effet, le choix du foulard doit tenir compte de la forme, de la couleur, de la matière utilisée pour le foulard, mais aussi la silhouette qu’elle donnera sur vous. S’agissant de la forme, il peut être un carré petit format, un carré grand format, un rectangle grand format ou encore, il peut avoir un format d’écharpe long. La couleur quant à elle peut varier selon le goût ; mais il est toujours judicieux d’opter pour un foulard imprimé très harmonieux ou encore un foulard uni.

De même, en ce qui concerne la matière utilisée, le foulard peut être soit en soie, soit en coton ou encore un mélange des deux. Évidemment, la soie reste la matière privilégiée du foulard, car elle est très facile à porter. Il convient quand même de faire attention pour ne pas le mettre au contact de l’eau. D’un autre côté, le choix de votre foulard doit tenir compte de la silhouette que présente votre corps. En effet, pour une silhouette en A, enrouler votre foulard autour des épaules ou encore au niveau du cou vous permettra de rééquilibrer votre silhouette.

Et si vous désirez vous approprier des techniques pour bien porter un foulard, voici ci-dessous quelques conseils.

Comment bien porter un foulard ?

Il existe diverses possibilités.

Dans les cheveux

D’entrée de jeu, il n’existe aucune technique standard en matière du port de foulard. La façon dont vous portez votre foulard doit être étroitement liée à la forme de votre foulard, mais aussi à l’effet recherché. Il peut être mis de différentes façons. Dans les cheveux, il est utilisé soit en serre-tête, soit en chignon attaché aux cheveux ou comme turban où il est ramené en bas du crâne. Si vous désirez mettre votre foulard dans vos cheveux, c’est tout simple ; pliez votre foulard, mettez-le sur vos cheveux et faites un double nœud en dessous des cheveux.

Au cou

L’usage le plus basique du foulard est de le mettre au cou. Toutefois, le port autour du cou du foulard peut se faire en mode « Infinity » c’est-à-dire attacher en plusieurs reprises autour du cou donnant ainsi plus de chaleur. Il peut aussi se faire en formant de triangle c’est-à-dire à effectuer un pli du foulard en triangle et à réaliser des nœuds. En dépit de toutes ces façons de porter le foulard, vous pouvez l’utiliser comme accessoire.

Accessoire

Lorsqu’il est utilisé comme accessoire, il peut se retrouver en collier, en bracelet, comme en ceinture ou toutefois comme sous forme de gri-gri sur un sac. Aussi faut-il rappeler que lorsque le foulard est de grande taille, vous pouvez également en faire un vêtement à part entière. Outre ces façons de porter un foulard, il convient de rappeler que vous pouvez le mettre où vous le désirez, histoire de créer la particularité dans votre style. Ainsi, si vous aviez délaissé votre foulard, c’est le moment plus que jamais d’aller le reprendre, car il vous procurera le plaisir de s’habiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici