Comment porter les cuissardes ?

Personnes, L'Homme, Femme, À Pied, Couple, EnsemblePour se garder au chaud pendant la période d’hiver, beaucoup de femmes préfèrent porter des cuissardes. Plates ou dotées de talons, les cuissardes sont presque incontournables pendant l’hiver. Non seulement pour la chaleur qu’elles procurent aux pieds, elles restent des accessoires de mode stylés. Toutefois, il est important de savoir comment porter les cuissardes et les associer à tous vos vêtements. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées afin de pouvoir faire usage des cuissardes cet hiver.

Le bon choix de cuissardes : quels critères prendre en compte ?

Le choix de la bonne paire de cuissardes n’est pas souvent facile à effectuer. Dans les magasins de mode, vous aurez sûrement l’embarras de choix face aux nombreux modèles qui existent. Il est préférable d’éviter les modèles de cuissardes ayant par exemple des bouts trop pointus les cuissardes ayant des talons d’aiguille vertigineux. Vous pouvez opter pour des modèles dotés de bouts en forme d’amande. Outre cet aspect, le coloris est un élément important dont il faut tenir compte dans le choix. Les coloris noirs sont de loin les mieux conseillés, car elles s’allient à pratiquement tous vos hauts.

Les couleurs et les matières à choisir

De même, les couleurs grises, bleu marine, le bordeaux ou encore le vert sapin sont toutes aussi adéquats et se portent très bien en hiver. Les cuissardes très colorées sont parfois difficiles à porter. Mais si vous les assemblez avec des pièces sobres, cela vous irait parfaitement. Pour ce qui est de la matière, vous devez éviter celles qui sont assez voyantes. Pour un meilleur assortiment, il est conseillé de privilégier les matières mates et rigides tels le daim ou du cuir souple. La particularité avec le daim est qu’il donne un design sophistiqué. Misez aussi sur la sobriété des cuissardes.

Les modèles de talons à prioriser

Femme, Santa, Cadeaux, Santa Hat, Bottes, SantakostümQuant aux modèles de talons, ceux plats ou en petit carré sont adéquats. Toutefois, si vous avez un goût pour les hauts talons, préférez par contre les modèles compensés. Ils vous éviteront toute vulgarité. Par ailleurs, vos choix de cuissardes doivent s’appesantir sur les modèles moins serrés. Une paire de cuissardes pas trop serrée vous aidera à mieux affiner vos jambes.

Bien associer les cuissardes avec d’autres pièces

Le port des cuissardes ne doit pas se faire de façon anodine. Vous devez bien choisir les pièces qui pourront se marier avec elles.

Les robes pull

Afin d’éviter de paraître trop habillée, il est préférable d’associer les cuissardes à des hauts assez relax. En mettant une robe pull oversize, vous parvenez à équilibrer votre tenue. Notez que les cuissardes sont excellentes avec des vêtements amples, créant ainsi une réelle harmonie. Une robe non moulante ou même le cardigan de votre mari vous tiendra bien au chaud avec vos cuissardes. Afin de donner une forte prestance à votre style, mettez des joncs à vos poignets ou un pendentif. En marchant, une légère chute est très vite arrivée. Pour éviter cela, mettez toujours une petite jupe ou short près du corps en dessous de la robe pull.

Les longs manteaux

Accordez-vous du prix à votre élégance ? Créez l’harmonie avec un ensemble de manteau qui descend bien bas et les cuissardes qui montent. En effet, une coupe de manteau niveau genou et ample, sera parfait. Augmentez la classe en portant une robe assez courte pour être davantage à l’aise.

Pourquoi pas un pantalon ?

Si les bottes de vos cuissardes sont bien hautes, mettez un pantalon près du corps qui pourra être mis dans celles-ci. Un pantalon jean slim de couleur bleu ou noir sera parfait pour accentuer la neutralité de votre style. Le port du pantalon est fortement conseillé si les cuissardes sont évasées en haut. Ne commettez donc pas l’erreur de porter vos cuissardes avec un short. Vous pouvez par contre enfiler un collant fin de couleur noir de préférence en dessous des cuissardes.

Les cuissardes sont bien portées lorsqu’elles mettent en valeur votre corps. Même si la mode n’est pas une science figée, il existe des normes qui ne doivent pas être transgressées. Le but des cuissardes est de mettre surtout en valeur vos jambes et allonger vos gambettes comme jamais. Si vous êtes complexé par vos petites jambes, évitez de mettre des cuissardes. Il existe cependant trois types de cuissardes.

  • Les cuissardes moulantes de type chaussette adaptées aux femmes ayant des jambes fuselées ;
  • Les cuissardes entonnoir pratiques si vous ne souhaitez pas avoir une cuisse saucissonnée ;
  • Les cuissardes plissées ; elles sont les plus originales. Elles sont difficiles à assortir. Les cuissardes plissées restent les prisées des it-gils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici